Modele lettre de motivation pour demande de financement fongecif

La plupart des experts suggèrent que vous limitez votre lettre d`accompagnement à une page avec trois ou quatre paragraphes. Beverly A. Browning, l`auteur de Grant Writing for Dummies, suggère que vous écriviez la lettre d`accompagnement après que vous ayez complété la proposition entière, et quand vous êtes dans une humeur réfléchissante. Browning dit: «les fondations, comme la Fondation Ittleson, demandent «une brève lettre au directeur exécutif décrivant l`organisation et les travaux pour lesquels des fonds sont recherchés, ainsi qu`un budget et une preuve de statut exonéré d`impôt». Utilisez la même date que vous enverrez la demande de subvention complète à la source de financement. Vous souhaitez créer des documents cohérents, de sorte que les dates des lettres d`accompagnement et des formulaires de couverture correspondants soient les mêmes. Soumettre des LOIs peut vous faire gagner beaucoup de temps. LOIs sont courtes, 1 à 3 lettres de page qui vous permettent de communiquer vos idées de base à une fondation sans dépenser les dizaines d`heures sur une proposition pleine longueur avant que vous sachiez que vous êtes un bon ajustement. Si le Grant-Maker aime vos idées, ils vous inviteront à postuler par le biais de leur processus de proposition complet. Résumons votre lettre de motivation avec un paragraphe récapitulant. Partagez une pensée ou une réflexion de clôture sur ce que ce partenariat de financement peut signifier pour l`avenir du public cible de votre projet.

Comme ce que vous lisez? Inscrivez-vous à la newsletter Instrumentl pour rester au top des nouvelles annonces de subventions et des conseils (comme ceux ici) qui vous fera gagner plus de subventions! Gardez le premier paragraphe court et concentré. Commencez par présenter votre organisation (nom légal). Présentez-vous et donnez votre titre de travail. Enfin, aller au point. Dites au bailleur de fonds à quel point vous demandez et pourquoi votre organisation en a besoin. Rédigez quelques phrases sur ce que fait votre organisation. Validez votre existence en ajoutant au moins une phrase qui inclut la preuve basée sur la recherche qu`il y a un besoin pour votre organisation. Une lettre d`intention est votre première demande formelle d`information d`un Grant-Maker. De nombreuses fondations exigent que vous soumettions une lettre d`enquête avant de postuler avec une proposition formelle de subvention complète. Écrivez la lettre d`accompagnement en dernier, après que vous ayez complété la demande entière de financement et soyez dans une humeur réfléchissante. Comme vous considérez votre grande réussite (la demande de financement terminée), laissez le créatif, côté droit de votre cerveau coup de pied et de relier vos sentiments d`accomplissement à la personne qui aidera à faire vos plans se réalisent. Utilisez une fermeture créative, telle que «en attente de votre réponse», «avec beaucoup d`espoir», ou autre chose qui correspond au thème/sujet de votre projet.

Sonner à la fois reconnaissants et optimiste que vous fermez votre demande de fonds est important. Triste à dire, mais votre proposition de subvention peut être parmi des centaines ou des milliers qu`une Fondation typique verra au cours d`une année moyenne. Votre lettre d`accompagnement peut faire la différence pour arriver à la prochaine étape vers le financement.

Comments are closed.